MY SUNSHINE – HIROSHI OKUYAMA

Affiche My Sunshine - 2024 - Hiroshi Okuyama
Affiche My Sunshine - 2024 - Hiroshi Okuyama

  • My Sunshine – 2024 – Hiroshi Okuyama

Sur l’île d’Hokkaido, l’hiver est la saison du hockey pour les garçons. Takuya, collégien, peu fan de sports de garçons, rêveur, regarde tomber la neige. Sa réputation de nul en sport le cantonne dans la cage des buts. Il se prend un mauvais palet provoquant sa sortie. Dans la patinoire, son regard est attiré par une ado dansant sur la glace. Sakuras s’entraîne, enchaînant les figures de patinage artistique.Il tente maladroitement de l’imiter. Arakawa, le coach de Sakura, touché par ses efforts, décide de l’entraîner. Adieu le hockey, la dance sur glace l’attend. Le trio vit des moments de grâce sur la glace d’un lac gelé dans un paysage de neige époustouflant. La neige comme la glace fondent, Sakura trouvant que Takuya prend plus la lumière auprès de Arakawa, piste leur professeur.

Trio sur le lac gelé - My Sunshine - 2024 - Hiroshi Okuyama
© BOKU NO OHISAMA – Production Committee &COMME DES CINEMAS

Hiroshi Okuyama, réalisateur hors des sentiers battus, offre aux pupilles la beauté de ses images, dans une lumière habitée de poésie, avec la neige comme un personnage scandant le temps, entraînant le spectateur dans des archipels insoupçonnés. My Sunshine, un film réflexif, d’une beauté stupéfiante à ne pas manquer.

Couleur Bulle - Logo - Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • My Sunshine – 2024 – Hiroshi Okuyama

Japon – 1 heures 30 minutes

Production : Tokyo Theatre – Comme des Cinemas

Distribution : Art House Films

Avec : Takuya : Keitatsu Koshiyama, Sakura : Kiara Nakanishi, Arakawa : Sosuke Ikematsu

  • HIROSHI OKUYAMA – RÉALISATEUR – SCÉNARISTE – CHEF OPÉRATEUR – MONTEUR

Né à Tokyo en 1996. En 2009, alors âgé de 13 ans, il dirige le clip vidéo Graduation party!!!!!, dévoilé au festival du film international de Kyoto. En 2018, Hiroshi Okuyama réalise Jésus, son premier long-métrage, grand succès critique. En 2022 il réalise une série de films documentaires pour la maison Hermès sur l’artisanat et collabore en 2023 avec Hirokazu Kore-eda sur le scénario de sa série Makanai : dans la cuisine des maiko et réalise trois des neuf épisodes.

  • FILMOGRAPHIE

2024 : MY SUNSHINE – Sélection Un Certain Regard–Festival de Cannes 2024

2018 : Tokyo 21st October – Court-métrage

2016 : The Swan Smiles – Court-métrage


© BOKU NO OHISAMA – Production Committee & COMME DES CINEMAS

Articles recommandés