GEORGIS GRIGORAKIS : DIGGER

Georgis Grigorakis - Digger
  • Georgis Grigorakis – Digger
  • Digger
Georgis Grigorakis - Nikitas
©HaosFilmLeBureau

Georgis Grigorakis : Digger – Au nord de la Grèce, à la frontière de la Macédoine, Nikitas vit quasiment en autarcie sur son bout de terrain dans la forêt. Il lutte depuis des années contre une compagnie minière qui rachète petit à petit la terre et convoite sa propriété. Nikitas cerné par l’extension de la mine et ses conséquences tient bon. Sa vie se complique encore, quand débarque Johnny, son fils, après vingt ans d’absence et de silence.

Johnny - Digger
©HaosFilmLeBureau

Digger de Georgis Grigorakis, un film où la nature est particulièrement belle, ourlée de mystère et prégnante. Nikitas, réfugié de la vie sur son fief, est pris dans un combat inégal avec l’infernal machine, le titan qui « bouffe » littéralement le territoire des hommes. Avec en arrière plan un village grec à la gauloise, un père et un fils qui se mesurent. De la tragédie dans l’air! Un premier long métrage la rotation de la Terre au cœur battant d’une forêt profonde, pulse. A voir !

La Mine - Digger
©HaosFilmLeBureau

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

couleur-bulle.fr

Couleur Bulle Sabine Vaillant
  • Digger – 2020 – Georgis Grigorakis

Grèce – France – 110 min

Production : Haos Film, Le Bureau

Sortie nationale : 21 juillet 2021

Distribution : JHR Films

Avec : Vangelis Mourikis : NIKITAS, Argyris Pandazaras : JOHNNY, Sofia Kokkali : Mary

  • GEORGIS GRIGORAKIS – RÉALISATEUR ET SCÉNARISTE GREC

Né à Athènes en 1983, études de psychologie puis de photographie, a suivi un cursus cinéma à la National Film and Television School, près de Londres. Il a réalisé une dizaine de courts métrages avant de signer son premier long métrage, Digger.

Sélection Festivals et prix pour Digger : Berlin Panorama 2020 (Prix CICAE Art Cinema), Melbourne, Sarajevo (Prix du Meilleur Comédien), Molodist, Haifa, San Francisco,Busan, Sao Paulo, Philadelphia, Free Zone Belgrade (Prix du Meilleur Film), Thessalonique (Prix spécial du Jury, Prix du Public, Prix du public Jeune, Meilleur Premier film grec, Prix de la Fondation JF Costopoulos), Hainan, Angers 2021 (compétition internationale), Göteborg…

  • FILMOGRAPHIE

2019 : DIGGER – Premier long métrage

2014 : 45 DEGREES – Court métrage

2012 : REVOLVING – Court métrage

2010 : REVERSE – Court métrage

2007 : N’ME FOR MYSELF – Court métrage

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page