WARNER BROS. ET LES ANNEES 70

DU 31 MAI AU 18 JUIN 2023 À l’occasion du centenaire de Warner Bros.

Affiche Rétrospective Warner Bros. Cinémathèque

À l’occasion du centenaire de Warner Bros., créée par les frères Warner en 1923, la Cinémathèque française déploie ses écrans aux coproductions de la Warner qui ont spectaculairement marqué les années 1970.

Décennie miraculeuse pour le cinéma hollywoodien. Une nouvelle génération de cinéastes émerge avec la Warner tandis que la précédente atteint une certaine maturité, profitant aussi de l’audace du studio dans ses choix et ses alliances.

Shinning de Stanley Kubric - Studio Warner Bros.
Shining – 1980
 L'Inspecteur Harry - Don Siegel Rétrospective Cinémathèque
L’Inspecteur Harry – 1971

Cette superbe Rétrospective court du Nouvel Hollywood naissant avec en ouverture Bonnie and Clyde d’Arthur Penn, aux films phares de la pop culture L’Exorciste de William Friedkin, Shining de Stanley Kubrick, des premiers succès de Coppola Les Gens de la pluie, Martin Scorsese Mean Streets et La Balade sauvage de Terrence Malick, aux genres réinventés John McCabe de Robert Altman, L’Inspecteur Harry de Don Siegel, Bullitt de Peter Yates, THX 1138 de George Lucas, sans oublier Woodstock de Michael Wadleigh au phénoménal succès mondial.

THX THX 1138 de Georges Lucas - Rétrospective Warner Bros.
THX 1138 – 1971

Woodstock – 1970

Une trentaine de films, ponctuant l’une des décennies les plus riches du cinéma américain, à voir ou à revoir sur grand écran jusqu’au 18 juin 2023.

Passez en mode cinéma dans la fraicheur des salles de la Cinémathèque française dans l’été naissant avec Warner Bros. et les Années 70.

Bonnie and Clyde

Bonnie and Clyde

États-Unis, pendant la Grande Dépression. Le jeune couple de gangsters improvisés, le plus mythique de l’Amérique du XXème siècle, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillonne le pays en braquant des banques dépouillant les riches. Ils s’embarquent ainsi dans une cavale sanglante.

Film d’une énergie trépidante, alternant humour et tragédie, rythmé par la musique, le bruit des fusillades scandant la violence, se moquant des conventions morales, ajoute le piquant de fougue et le zeste d’amour faisant de Bonnie and Clyde un film à voir et à revoir !

  • Bonnie and Clyde -1967 -Arthur Penn

États-Unis – 111 min

Avec : Warren Beatty , Faye Dunaway, Michael J. Pollard, Gene Hackman

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle - Logo - Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

Ouverture Rétrospective Warner Bros. et les Années 70 – Cinémathèque française 31 mai 2023

·WARNER BROS. ET LES ANNÉES 70 – RÉTROSPECTIVE

31 mai au 18 juin 2023

Cinémathèque Française

51, rue de Bercy

Paris XII

cinematheque.fr

warnerbros.fr

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page