L’EQUILIBRIO UN FILM DE VINCENZO MARRA

Affiche L'Equilibrio

Vicenzo célébrant la messe

Don Giuseppe 2017 – Vincenzo Marra

Ancien missionnaire en Afrique, le père Giuseppe se fait muter dans une petite ville de la banlieue modeste de Naples. Il vient remplacer Don Antonio, au charisme reconnu, pourfendeur de l’élimination illégale de déchets toxiques lui valant le respect de la communauté. «La situation est compliquée» l’avertit Don Antonio. A un point que ne soupçonne pas le père Giuseppe qui découvre le milieu mafieux local abonné au trafic de drogue et à ses arrangements.

Il combat les injustices et tente d’améliorer le quotidien des enfants du quartier. Mais Don Giuseppe dérange. Il se heurte rapidement à la dure réalité de ce territoire abandonné des autorités et de la police locale. Le prêtre se frotte à l’hostilité de la communauté et au rejet de ses supérieurs.

Avec les drogués - L'Equilibrio

L’Equilibrio 2017 – Vincenzo Marra

C’est de la rencontre des prêtres de son pays, et après avoir vu et entendu des choses qui ne peuvent pas être filmées par une caméra documentaire qu’est né L’Equilibrio. Vincenzo Marra y explore la tempête qui naît en Don Giuseppe et explose au grand jour avec son refus de fermer les yeux dans ce pays abandonné, l’exposant au pire.

Vincenzo et les truands

L’Equilibrio 2017 – Vincenzo Marra

Alors que de son côté Don Antonio, s’est accommodé avec sa conscience et avec la réalité.

L’Equilibrio une réalité, un territoire abandonné, deux manières de l’habiter, un film réflexif, glaçant par moment, à voir !!

– L’Equilibrio – 2017 – Vincenzo Marra

Italie – 1 h 30

Sortie nationale : 25 décembre 2019

Distribution : Les Films du Camelia

– Avec : Mimmo BORRELLI, Roberto DEL GAUDIO, Giuseppe D’AMBROSIO, Autilia RANIERI, Lucio GIANNETTI, Francesca ZAZZERA

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

CouleurBulle Sabine Vaillant

Articles recommandés