GHOST TROPIC UN FILM DE BAS DEVOS

Affiche Ghost Tropic

Au retour d’une journée de travail, Khadija s’endort dans le dernier métro, et se réveille, loin de chez elle, au terminus, à l’autre bout de la ville. Commence alors l‘aventure ordinaire d’une nuit d’exception. Khadija, traverse Bruxelles endormie, fait des rencontres, donne de l’aide et en reçoit, le temps unique de toute une nuit, comme un instantané.

Khadija et ses collègues – Tropic – 2019 – Bas Devos

  • Bas Devos peint le portrait de Khadija, une femme bruxelloise dont on ne parle jamais, invisible mais pourtant bien là, présente pour ses collègues, ses enfants, attachée à son foyer.

Khadija - Ghost tropic

Khadija – Tropic – 2019 – Bas Devos

Elle pourrait être de la Cité de Molenbeek ou d’ailleurs rencontrée au hasard dans Bruxelles ou dans le métro.

Bruxelles la nuit

Bruxelles de nuit – Ghost Tropic – 2019 – Bas Devos

En une nuit froide, elle traverse Bruxelles à pied, car sans moyen de transport après s’être endormie dans le dernier métro. Dans la simplicité d’une série de rencontres elle ose être elle même, recevoir et donner.

Ghost Tropic

Khadija – Ghost Tropic – 2019 – Bas Devos

Ghost Tropic un bijou dans l‘espace ouvert de la caméra de Bas Devos. Un regard sur ceux qui font la ville et dont personne ne cherche la lumière. Entre le lever du Soleil et l’heure où le bleu du ciel rejoint la nuit noireKhadija une femme à rencontrer. Ghost Tropic un film à voir !!!

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

  •  Ghost Tropic – 2019 – Bas Devos

85 min – Belge

Sortie nationale : 1er janvier 2020

Distribution : JHR Films

Articles recommandés