- GRAN SALÓN MÉXICO – PARIS ILLUSTRATION MEXICAINE CONTEMPORAINE
L’Institut culturel du Mexique en France ouvre ses volumes à la nouvelle génération de talentueux designers graphiques et illustrateurs mexicains, repérés par la critique internationale, avec GRAN SALÓN MÉXICO – PARIS, passionnante exposition de rentrée. 70 œuvres illustrées et plus de 30 animations habitent ainsi l’Institut Culturel du Mexique
Cette vaste sélection de l’illustration contemporaine du Mexique présentée à Paris met en valeur le design graphique, l’illustration sous tous ses formats et sa production artisanale et numérique..
Gran Salón México, créé en 2014, s’inscrit dans la longue et très riche tradition en matière d’illustration du Mexique. Il s’exporte pour la première fois à Paris.
Offrez à vos pupilles la référence de la créativité du Mexique.
Avec notamment :
- Daniel Villela
Daniel Villela a développé, après sa thèse universitaire, des recherches sur les techniques de pigments naturels et de teinture végétale.
- DR. Alderete
DR. Alderete est graphiste, illustrateur, musicien et parfois photographe.
- Armando Fonseca
Ancien élève en philosophie, Armando Fonseca est reconnu au niveau national et International. Il est publié chez différents éditeurs.
- Rocca Luis César
Rocca Luis César, artiste graphique, à travers un jeu de lignes et de figures abstraites, tente de représenter des histoires courtes à partir de visages d’anonymes croisés lors de ses voyages ou de personnes entrant dans sa vie de manière fugitive.
- Juan Palomino
Juan Palomino, études de philosophie à l’UNAM, illustre des livres de littérature jeunesse pour des Éditeurs au Mexique et en Espagne.
- Amanda Mijangos
Diplômée de la Faculté d’architecture et en illustration de l’Académie San Carlos (UNAM), Amanda Mijangos a étudié l’illustration à Buenos Aires et la céramique à l’École des métiers d’art de l’INBA.
- Carlos Rodriguez
Carlos Rodriguez connu pour ses dessins, peintures et céramiques qui explorent le corps masculin, le désir sexuel comme pulsion créative.
Sans oublier l’excellent film racontant le Mexique au travers d’une série de contes animés à l’initiative de« 68 voix » pour les 68 langues autochtones reconnues au Mexique, actuellement menacées d’extinction. Le film est une sélection de dix de ces contes animés sous-titrés en français.
Entrez dans l’univers de chaque artiste, saisissez la créativité à l’œuvre, et vivez l’expérience de l’illustration mexicaine contemporaine. Jusqu’au 26 octobre 2021 à l’Institut Culturel du Mexique
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- GRAN SALÓN MÉXICO – PARIS
10 septembre – 26 octobre 2021
Institut Culturel du Mexique
119, rue Vieille – du – Temple
75003 Paris