Affiche Ninjababy

Ninjababy – 2022 – Yngvild Sve Flikke

Rakel, 23 ans, découvre qu’elle est enceinte de 6 mois alors que rien ne le laissait supposer. Trop tard pour avorter. Garder le bébé et l’élever avec le donneur de gamètes ? …même pas en rêve ! Son rêve à elle une BD que la dessinatrice qu’elle est, quand tout va pour le mieux, aspire à écrire et publier. Elle se met en quête d’une solution acceptable, sans pour autant renoncer à sa BD.

Son pire cauchemar va se matérialiser sous son crayon en Ninjababy. Il va lui mener la vie dure à la manière de Jiminy Cricket (conscience de Pinocchio) ou du spécialiste grossesse – petite enfance, penseur féministe à ses heures.

Paumée, Rakel va inventer sa vie entre coups de crayon rageurs et son Ninjababy à la langue bien pendue.

Avec Ninjababy, Yngvild Sve Flikke dessine Rakel loin des clichés sur la maternité, lui épargnant une happy end rose ou bleue moralisatrice. Ninjababy un film créatif, aux dialogues épicés d’humour, à voir !!

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle - Logo - Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • Ninjababy – 2022 – Yngvild Sve Flikke

Adapté : du roman graphique Fallteknikkétait de Inga Sætre

Norvège – 1 h 43

Scénaristes : Johan Fasting -Yngvild Sve Flikke – Inga H.Sætre

Directrice de l’animation : Inga H. Sætre

Producteur : Yngve Sæther

Sortie nationale : 21 septembre 2022

Distribution : Wild Bunch Production

Avec : Kristine Kujath, Arthur Berning, Nader Khademi

  • YNGVILD SVE FLIKKE- RÉALISATRICE

Yngvild Sve Flikke - Réalisatrice de Ninjababy

Née en 1974, écrit et réalise des séries TV et des documentaires pour NRK pendant 17 ans, avant de faire ses débuts en tant que réalisatrice de longs métrages avec Women in Oversized Men’s Shirts en 2015. Bien accueilli par les critiques et le public, le film a été présenté au Festival du Film de Göteborg, où il a été nommé pour le prix Dragon. Il a également eu quatre nominations aux prix Amanda (les César norvégiens) et trois aux Kanon Awards : Anne Krigsvoll a remporté le prix du Meilleur second rôle féminin dans les deux cas.

Son court métrage Eple (Apple) a remporté le Timeglasset du meilleur scénario au Festival norvégien du court métrage en 2017, a également été nommé pour le Meilleur court métrage au Nordic Panorama, présenté dans plusieurs festivals et a été un “Staff Pick” sur Vimeo en 2018. Flikke a réalisé plusieurs épisodes de la série TV Home Ground (saisons 1 et 2), qui a fait l’objet d’une sélection officielle à la Berlinale en 2018 et a remporté le Gullruten de la Meilleure série dramatique norvégienne et du Meilleur acteur féminin et masculin en 2018. À travers ses films, qui entremêlent l’humour et le drame, Yngvild Sve Flikke travaille particulièrement autour de questionnements féministes.

  • INGA H. SÆTRE – DIRECTRICE DE L’ANIMATION

Née en 1978 est animatrice, dessinatrice et illustratrice, et a également travaillé pour le théâtre. Elle a écrit, entre autres, le livre pour enfants “Fyrvokterne”, et la bande dessinée “Det finnes død etter livet”, mais elle est reconnue et célébrée pour son roman graphique “Fallteknikk”, pour lequel elle a gagné le prix Brage (le plus prestigieux prix littéraire norvégien) en 2011, et la série de bandes dessinées “Møkkajentene”, qu’elle a également adaptée sous forme de série animé

Articles recommandés