NINA WU UN FILM DE MIDI Z

Affiche Nina Wu

  • NINA WUNina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Elle n’a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Et pense avoir laissé passer sa chance. Elle complète ses revenus en animant un programme en live-stream.

Nina et Max son agent

Nina et Max – NINA WU – 2019 – Midi Z

Un jour, son agent, Mark, insiste pour qu’elle auditionne pour le rôle principal d’un film d’espionnage se passant dans les années 60. Malgré sa réticence à la lecture des scènes de nu et de sexe, Nina se rend à l’audition. Elle se prépare ensuite au tournage qui se révèle très difficile avec un réalisateur violent, écrasant.

 WU KE-XiI

Ke-Xi Wu – NINA WU – 2019 – Midi Z

Des cauchemars et des hallucinations envahissent alors le quotidien de Nina lui laissant peu de répits. Son trouble s’accentue avec l’irruption dans le réel de harcèlements et brimades qui la conduisent aux portes de la folie. En pleine confusion Nina livre, dans une dernière scène, le nœud des angoisses qui l’assaillent laissant émerger le souvenir traumatique libérant toutes ces amarres.

NINA WU – 2019 – Midi Z

  • NINA WU un film dont le scénario est né au moment où a éclaté l’affaire Weinstein. Sa trame multiple est au plus près de la confusion qui saisit la jeune actrice la poussant vers la folie mais, ne tire le fil du trauma qu’après exploration des méandres du refoulement. Il livre cash les violences faites aux jeunes actrices tout au long de leurs parcours mais perd de sa substantifique moelle dans la fin du film quand la noirceur vire en abandonnant les rives du combat et de la colère. Un film intéressant et glaçant.


NINA WU – 2019 – Midi Z

Scénario, réalisation : Ke-Xi Wu, Midi Z

Taïwan, Malaisie, Birmanie – 103 min

Sortie nationale : 8 janvier 2020

Distribution : EPICENTRE FILMS

  • Avec : WU KE-XiI : Nina Wu, SUNG YU-HUA : Kiki, HSIA YU-CHIAO : Femme casting n°3, SHIH MING-SHUAI : réalisateur, TAN CHIH-WEI : producteur, LEE LEE-ZEN : Mark, HSIEH, YING-XUAN : directrice de casting, REXEN CHENG : Assistant de Nina

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

CouleurBulle Sabine Vaillant

  •  MIDI Z (ZHAOh DE-YIN) – RÉALISATEUR

Né au Myanmar, quitte le pays à l’âge de 16 ans pour faire ses études à Taïwan, où il vit aujourd’hui.

  • FILMOGRAPHIE

2019 : Nina Wu – Sélection Un certain Regard du 72ème Festival de Cannes.

2018 : 14 Apples – Long-métrage documentaire – projeté en première mondiale au Forum de la Berlinale.

2016 : The Road to Mandalay (Adieu Mandalay) – Primé aux Giornate degli Autori de Venise, reçoit 6 nominations aux Golden Horse Awards, dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur, récompensé par le prix du Réalisateur taïwanais de l’année.

2016 : City of Jade – Long-métrage documentaire – Prix spécial du jury au Festival de Yamagata avant d’être sélectionné à la Berlinale – Prix du Meilleur Documentaire aux Golden Horse Awards 2016 et nominé aux Asia Pacific Screen Award

2015 : Jade Miners – Long-métrage documentaire

2014 : Ice Poison – Nominé au Prix du Meilleur Réalisateur aux Golden Horse Awards

2014 : The Palace of the Sea – Court-métrage

2013 : Silent Asylum – Court-métrage

2012 : Poor Folk – Bourse Hubert Bals Fund de Rotterdampar, ticipe à la compétition du Festival des 3 Continents de Nantes, avant de représenter Taïwan aux Oscars, Catégorie Meilleur Film Etranger, et de remporter le prix du meilleur film au festival d’Edimbourg ainsi que les prix du meilleur réalisateur au festival de Tapei.

2011 : Return to Burma (Retour en Birmanie) – sélectionné en compétition aux Festivals de Rotterdam et Busan,

2009 : Hua-Xin Incident – Court-métrage

2008 : Motocycle Driver – Court-métrage

2006 : Paloma Bianca – Court-métrage

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page