LA SAVEUR DES COINGS UN FILM DE KRISTINA GROZEVA &PETAR VALCHANOV

La Saveur des coings

  • La Saveur des coings 2019 – KRISTINA GROZEVA- PETAR VALCHANOV
Pavel et son père
Pavel et Vasil

Vasil, artiste peintre septuagénaire vient de perdre son épouse Ivanka. Persuadé que celle-ci cherche à entrer en contact avec lui depuis l’au-delà, Vasil demande l’aide d’un medium bien connu, faiseur de miracles pour les uns, charlatan sectaire pour d’autres. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière.

Vasil

La Saveur des coings de Kristina Grozeva – Petar Valchanov la douceur du coing et l’absurde de la situation dans le drame amer de la perte d’un être cher.

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

couleur-bulle.fr

Couleur Bulle Sabine Vaillant
  • La Saveur des coings (Bashtata/The Father) – 2019 – Kristina Grozeva – Petar Valchanov

Bulgarie, Grèce1 h 27

Musique : Hristo Namliev

Sortie nationale : 7 juillet 2021

Production : Abraxas Film

Avec :Pavel : Ivan Barnev, Vasil : Ivan Sanov, Docteur : Hristofor Nedkov, Kalina : Margita Goshevan

  • KRISTINA GROZEVA ET PETAR VALCHANOV

Couple de scénariste-producteur-réalisateur basé à Sofia, en Bulgarie. Ils se sont rencontrés à l’Académie nationale des arts du théâtre et du cinéma et depuis travaillent ensemble. En 2009, ils ont lancé leur société de production Abraxas Film. Leur objectif est de produire des courts métrages, des longs métrages et des documentaires avec des personnages mémorables et des histoires captivantes qui sont à la fois amusantes, bouleversantes et touchantes. Leurs films sont inspirés de coupure de journaux illustrant l’absurdité de la vie dans la Bulgarie post-communiste.

  • FILMOGRAPHIE

2012 : Jump – premier court métrage

2014 : The Lesson – premier long métrage indépendant – Primé à de nombreux festivals

2016 : Glory – Primé à de nombreux festivals

2021 :La Saveur des coings– Grand Prix au Festival Karlovy Vary, Atlas d’Or eu Festival d’Arras, Prix de la Critique et Prix Regards jeunes au Festival d’Arras

Articles recommandés