LA LUNE EN PLEIN JOUR DE MARINA TOME

Marina Tomé La Lune en plein jour

LA LUNE EN PLEIN JOUR DE MARINA TOME

Véritable hymne à la vie

Au Théâtre de La Huchette, Marina Tomé explore la dualité qui la constitue pour tenter de l’épuiser, dans l’élan profond d’un seule en scène, sur son propre texte. Dans le noir la salle retient son souffle, l’actrice jaillit dans la lumière. Suspendant sa voix aux quanta de lumière, elle raconte à sa fille de 6 ans qui adore cette histoire, la lignée des femmes de leur famille. LA LUNE EN PLEIN JOUR apparaît.

Chercheuse émérite d’elle même, Marina déploie les cartes des territoires intimes de l’exil d’Argentine et de l’accident où elle frôle la mort. Face à face avec la mort, avec l’exil, elle tangue, voyage au cœur de ses fêlures, les entend, se construit dans la connaissance de leurs topographies et de leur écho. Et confie aux spectateurs leurs résonances.

Marina Tomé

© Ludo Leleu

Mais pas seulement, l’artiste frappe du pied, danse, claque des mains, saute sur ses caisses -valises, lance un trait d’humour, joue de l’anaphore, soulignant le rythme de son texte.

La Lune en plein jour Marina Tomé

© Ludo Leleu

Se faisant, elle recrée le lien en elle, saisit le sens, prend sa place dans sa lignée. Devenant potentiellement phare pour les autres, l’espace d’un instant.

Marina Tomé

© Ludo Leleu

Pour Marina Tomé : « Agis, agis, ne prends pas de pose, les femmes comme nous, ne sont belles que dans le mouvement » reste la maxime de verticalité et de puissance pour marcher, héritée de sa lignée. Depuis l’atelier d’écriture et la forge de ses mots jusqu’à la scène, l’artiste transmet sa liberté, sa confiance en la capacité d’adaptation de l’être humain, sa résilience et la douceur du dulce de leche de l’Argentine.

Précipitez-vous, tous les lundis, au théâtre de La Huchette pour LA LUNE EN PLEIN JOUR un voyage intense, réflexif, traversé d’humour, rythmé par les mots galvanisants de Marina Tomé dans une mise en scène de Anouche Setbon.

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

  • LA LUNE EN PLEIN JOUR – THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

DE ET AVEC MARINA TOME

Mise en scène : Anouche Setbon

Décor et costumes : Oria Puppo

Musique : Michel Winogradoff

Lumières : Jean-Luc Chanonat

Production : Comédie de Picardie – Anourina Compagnie

  • Du 13 Janvier Au 6 Avril 2020 – LES LUNDIS A 20 H – THÉÂTRE DE LA HUCHETTE

23, rue de la Huchette

75005 Paris

Tel : 01 43 26 38 99

www.theatre-huchette.com

  • Texte publié aux Éditions Dacres dans la collection Les quinquets

www.marinatome.com

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page