JEAN-MICHEL LECERF : LA JOIE DE MANGER

La joie de manger Jean Michel Lecerf

UN LIVRE DE JEAN-MICHEL LECERF 

  • La Joie de manger Jean-Michel Lecerf

Nourrir, réjouir, réunir, une synthèse des six grands axes qu’emprunte Jean-Michel Lecerf apportant sa réflexion de spécialiste de la nutrition pour questionner cette fonction vitale : manger et l’ouvrir à différents horizons en visitant d’autres champs de réflexion. Il s’attelle ainsi aux enjeux de l’alimentation et interroge les attitudes de l’homme de la production à la consommation, le respect de la nourriture, la place de l’éthique et de la morale, les valeurs autour de la nourriture, la santé et le bien-être, les discours sur les pratiques alimentaires, les sources culturelles et spirituelles de la relation à la nourriture, l’éducation au partage, la place du plaisir, l’environnement, ce que disent les religions.

La Joie de manger Jean-Michel Lecerf pose l’acte de manger dans sa dimension de plaisir et expose la place et le sens de l’alimentation. Un livre très personnel dans sa dimension chrétienne, les points de vue qui en découlent peuvent ne pas être partagés par tous.

La Joie de manger – Jean-Michel Lecerf – Editions du Cerf – 2022 – 242 pages

Paru le 14 avril 2022

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • JEAN MICHEL LECERF

Médecin, spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques. Il exerce comme clinicien au CHRU de Lille, en lipidologie, depuis plus de 30 ans. Il dirige par ailleurs le Service de Nutrition de l’Institut Pasteur de Lille depuis 1982, où il mène des travaux de recherche appliquée, de santé publique et d’enseignement dans le domaine de la nutrition. Il est membre de l’Académie d’agriculture de France.

Il est l’auteur de très nombreuses publications scientifiques et d’une vingtaine d’ouvrages traitant de la nutrition, du cholestérol, de l’obésité, du diabète et du métabolisme.

Il est diacre depuis 2012.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page