ECHO UN FILM DE RÚNA RÚNARSSON

Echo RÚNA RÚNARSSON

Pendant les fêtes de Noël en Islande. Alors que tout le monde se prépare pour les vacances, une atmosphère particulière règne sur le pays, révélant à la fois des émotions d’excitation et d’inquiétude. Au milieu de la campagne, une ferme abandonnée brûle.

Echo ( Bergmál ) - 2019 - Rúnar Rúnarsson

Echo ( Bergmál )2019 – Rúnar Rúnarsson

Dans une école, une chorale d’enfants chante des chants de Noël. Dans un abattoir, des poulets défilent le long d’un rail. Dans un musée, une mère se dispute avec son ex-mari au téléphone. Dans un salon, une jeune fille fait essayer à sa grand-mère son nouveau casque de réalité virtuelle … A travers 56 scènes, Echo dresse un portrait, à la fois mordant et tendre, de la société moderne.

Chants de Noël - Echo

Echo ( Bergmál )2019 – Rúnar Rúnarsson

Supermarché - Echo

Echo ( Bergmál )2019 – Rúnar Rúnarsson

Rúnar Rúnarsson dépose sur la pupille le kaléidoscope de l’atmosphère d’un Noël Islandais. Du piquant, du tendre, du tragique, dans l‘excitation, l’agitation ou le calme inquiétant de ce coin de la planète, résonnant avec les émotions de tout un chacun quelque soit sa latitude. Echo, un film dont la lumière saisit, vibrante du fond cosmique. Un film à voir !!

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Echo ( Bergmál )2019 – Rúnar Rúnarsson

79 min – Islandais – France – Suisse

Sortie nationale : 1er Janvier 2020

Distribution : Jour2Fête

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page