NOUVEL ORDRE UN FILM DE MICHEL FRANCO

Cinelatino 2021

MICHEL FRANCO, NUEVO ORDEN PREMIÈRE FRANÇAISE, PRIX DU JURY AU FESTIVAL CINÉLATINO 2021

Nuevo Orden Nouvel Ordre 2020 – Michel Franco

Mexique, France – 1 h 28

Distribution : Ad Vitam

Grand Prix du jury au festival de Venise 2020

Avec : Naian González Norvind : Marianne, Monica Del Carmen : Marta, Diego Boneta : Daniel, Eligio Meléndez : Rolando, Dario Yazbek Bernal : Alan

Michel Franco - Nouvel Ordre

Nuevo Orden Nouvel Ordre – 2020 – Michel Franco

Tout s’annonce conforme aux codes de la grande bourgeoisie mexicaine en cette belle journée où doit être célébré le mariage de Marianne et Victor. Entre deux coupes le business continue au rythme de l’arrivée des luxueuses voitures des invités et du ballet bien réglé du personnel. Mais une sollicitation extérieure enraye cette mécanique ronronnante. A partir de là la rue fait irruption dans la bulle préservée de ce monde. Les inégalités explosent dans l’entre-soi qui n’a pas vu venir les émeutes. Un déferlement de haine, de brutalité, de violences, s’empare de la société tout entière rattrapée par la dictature militaire qui prend le pouvoir. Exécutions sommaires, tortures à la matraque électrique, viols…

Nouvel Ordre de Michel Franco un drame ultraviolent qui explore les inégalités et les dérives totalitaires qui secouent ou pourraient secouer nos sociétés. Aucune lueur d’espoir dans cette dystopie, noire terrifiante.

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

RÉALISATEUR

Michel FRANCO, né en 1979 à Mexico, est le réalisateur des longs-métrages Daniel et Ana – 2009, Después de Lucía -2012, A los ojos -2013, Chronic – 2015, Les Filles d’Avril -Las Hijas de Abril – 2017 et producteur (Mano de obra, Les Amants de Caracas, etc.).

LE FESTIVAL CINÉLATINO 2021- 33es RENCONTRE DE TOULOUSE

En ligne du 19 au 28 mars 2021En live à Toulouse du 9 au 13 juin pour les hommages à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et au grand acteur chilien Alfredo Castro, et la reprise des films primés.

www.cinelatino.fr

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page