- LE SEL DES LARMES – PHILIPPE GARREL
Le Sel des Larmes – Oulaya AMAMRA (Djemila) – Logann ANTUOFERMO (Luc) – G -Ferrandis-©
- Le Sel des Larmes – Synopsis Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte.
André WILMS (Le père de Luc) – G -Ferrandis-©
- Le Sel des Larmes
Luc quitte la maison de son père artisan ébéniste, une vie simple au fil des saisons, rythmée par les visites de Geneviève sa petite amie, pour Paris et le concours d’entrée à l’école Boulle qu’il réussit. Sa vie, entre études et amours avec trois jeunes filles, se tend aussi dans la trame de la relation avec son père. Luc, séducteur, trouve en chacune les résonances de l’amour qu’il découvre.
Le noir et blanc de Philippe Garrel cueille avec sensibilité ses personnages dessinant le tangage et le roulis de leurs amours et la densité du désir.
Le Sel des Larmes, un film à voir.
Louise CHEVILLOTTE (Geneviève) – G -Ferrandis-©
- Le Sel des Larmes – 2019 – Philippe Garrel
France – Suisse – 1h40
Scénario et dialogues : Jean-Claude Carrière, Arlette Langmann, Philippe Garrel
Musique originale : Jean-Louis Aubert
Sortie nationale : 14 juillet 2020
Distribution : Ad Vitam
- Avec : Luc : Logann ANTUOFERMO, Djemila : Oulaya AMAMRA, Le père de Luc : André WILMS, Geneviève : Louise CHEVILLOTTE, Betsy : Souheila YACOUB, Paco : Martin MESNIER, Jean-René : Teddy CHAWA, Alice : Aline BELIBI
Souheila YACOUB (Betsy) – G -Ferrandis-©
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
couleur-bulle.fr
- PHILIPPE GARREL – RÉALISATEUR
Né le 6 avril 1948, réalise de nombreux courts métrages durant sa jeunesse. Il signe en 1967 son premier long métrage Marie pour mémoire. Il dirige Nico, l’icône rock, en 1970 dans La Cicatrice intérieure, film culte. Il réalise plus de vingt-cinq longs métrages présentés dans les plus grands festivals internationaux.