LA CHICA NUEVA DE MICAELA GONZALO GRAND PRIX COUP DE CŒUR DU FESTIVAL CINÉLATINO 2021

LA CHICA NUEVA – 2021 – Micaela GONZALO

Argentine 1h19

Micaela GONZALO -LA CHICA NUEVA – 2021

Avec Mora Arenillas : Jimena, Rafael Federman : Mariano

La Chica Nueva – Micaela Gonzalo

Jimena sans travail, ni argent laisse derrière elle Buenos Aires. Elle se débrouille pour rejoindre son demi-frère Mariano à Río Grande, à l’extrême sud de l’Argentine, balayé par les vents froids. Mariano employé dans une usine de matériel électronique, embarqué dans un trafic avec le Chili ne l’attend pas vraiment. Il lui trouve un job. Jimena tient sa barre dans la tempête, surfe sur la crête de la vague précarité économique et familiale. En donnant sa confiance à son nouvel entourage, à la lutte collective et solidaire des travailleurs, la jeune femme entrouvre le champs des possibles d’un avenir.

Mora Arenillas - La Chica Nueva - Micaela Gonzalo

La Chica Nueva un premier long-métrage dont le personnage principal Jimena prend la lumière du récit et le porte vers sa réalisation, son éclosion. Un film à découvrir.

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

RÉALISATRICE

Micaela GONZALO née en 1987 à Buenos Aires, a étudié la réalisation de films au Centro de Investigación y Experimentación en Video y Cine. Son court-métrage Toda mi alegría a été présenté en février 2018 à la Berlinale. En 2017, elle a reçu le Prix Ópera Prima avec La Chica Nueva, ainsi que le Premier Prix d’écriture de scénario du Fondo Nacional de las Artes et du fonds Ibermedia.

Cinelatino 2021

LE FESTIVAL CINÉLATINO 2021- 33es RENCONTRE DE TOULOUSE

LE FESTIVAL CINÉLATINO2021- 33es RENCONTRE DE TOULOUSE

En ligne du 19 au 28 mars 2021En live à Toulouse du 9 au 13 juin pour les hommages à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et au grand acteur chilien Alfredo Castro, et la reprise des films primés.

www.cinelatino.fr

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page