LA CHICA NUEVA – 2021 – Micaela GONZALO
Argentine 1h19
Avec Mora Arenillas : Jimena, Rafael Federman : Mariano
La Chica Nueva – Micaela Gonzalo
Jimena sans travail, ni argent laisse derrière elle Buenos Aires. Elle se débrouille pour rejoindre son demi-frère Mariano à Río Grande, à l’extrême sud de l’Argentine, balayé par les vents froids. Mariano employé dans une usine de matériel électronique, embarqué dans un trafic avec le Chili ne l’attend pas vraiment. Il lui trouve un job. Jimena tient sa barre dans la tempête, surfe sur la crête de la vague précarité économique et familiale. En donnant sa confiance à son nouvel entourage, à la lutte collective et solidaire des travailleurs, la jeune femme entrouvre le champs des possibles d’un avenir.
La Chica Nueva un premier long-métrage dont le personnage principal Jimena prend la lumière du récit et le porte vers sa réalisation, son éclosion. Un film à découvrir.
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
RÉALISATRICE
Micaela GONZALO née en 1987 à Buenos Aires, a étudié la réalisation de films au Centro de Investigación y Experimentación en Video y Cine. Son court-métrage Toda mi alegría a été présenté en février 2018 à la Berlinale. En 2017, elle a reçu le Prix Ópera Prima avec La Chica Nueva, ainsi que le Premier Prix d’écriture de scénario du Fondo Nacional de las Artes et du fonds Ibermedia.
LE FESTIVAL CINÉLATINO 2021- 33es RENCONTRE DE TOULOUSE
LE FESTIVAL CINÉLATINO2021- 33es RENCONTRE DE TOULOUSE
En ligne du 19 au 28 mars 2021 – En live à Toulouse du 9 au 13 juin pour les hommages à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et au grand acteur chilien Alfredo Castro, et la reprise des films primés.