KIERON J. WALSH : L’ÉQUIPIER

L'Equipier - Kieron J. Walsh

L’Équipier – Kieron J. Walsh

L’Équipier – Kieron J. Walsh

Tour de France 1998. Dom Chabol a l’étoffe d’un champion cycliste, mais équipier ou moins reluisant domestique, il est au service des têtes d’affiche. Son job consiste à ouvrir la voie au leader, assurer ses ravitaillements, se préoccuper du vent, gérer les adversaires. C’est très loin de l’image du coureur tout sourire, prenant la pose après l’étape du jour. Kieron J. Walsh propose d’enfourcher un vélo pour vivre cette réalité. Pas de repos, l’EPO joue sa partition surfant avec la mort, ouvrant l’ère des scandales.

Etape de montagne - Kieron J. Walsh

L’Équipier, la vie de second rôle superbement incarné par Louis Talpe. L’esprit d’équipe, les rêves enfouis, l’abnégation, loin des caméras et des hôtels de luxe, dans le cliquetis des changements de braquet et le déplacement d’air du peloton du Tour de France.

  • L’Équipier – 2020 – Kieron J. Walsh

Scénario : Ciaran Cassidy – Kieron J. Walsh

Irlande, Luxembourg, Belgique – 1h 35min

Musique : Hannes De Maeyer

Sortie nationale : 29 juin 2022

Distribution : Epicentre Films

Avec : Dominique Chabol : Louis Talpe, Lupo « Tartare » Marino : Matteo Simoni, Dr. Lynn Brennan : Tara Lee, Sonny McElhone : Lain Glen

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

couleur-bulle.fr

Couleur Bulle Sabine Vaillant

 Kieron J. Walsh
  • KIERON J. WALSH – REALISATEUR

Après des études de sculpture aux Beaux Arts à la Dun Laoghaire school of Art and Design et de cinéma au Royal College of Art de Londres, Kieron J. Walsh a réalisé différents projets pour la BBC, Working Title, Channel 4 ou encore RTÉ.

En 2006, il fonde la société de production Bl !nder Films et grâce à laquelle il co-écrit et réalise The Savage Eye, une série télévisuelle pour RTÉ. Plusieurs de ses réalisations ont obtenu des prix en festival, notamment le prix Cinema Without Borders du Palm Springs Festival pour Jump – 2012 et le prix Raindance Critic’s Choice Award de Londres.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page