JORGE RIQUELME SERRANO : ALGUNAS BESTIAS

Affiche Algunas bestias de Jorge Riquelme Serrano

Jorge Riquelme Serrano

Jorge Riquelme Serrano Synopsis Algunas Bestias

Dolores et Antonio, couple de nantis, sont invités sur une île reculée par leur fille Ana, son mari Alejandro et leurs deux adolescents pour concrétiser un projet financier. Les plans tournent court quand ils se retrouvent abandonnés par le gardien de l’île. Désormais sans moyen de communication, les membres de la famille tentent de survivre dans un climat hostile, la tension s’installe et libère de sombres démons…

île Algunas besttias

  • Algunas bestias

Vue du ciel l’île chilienne est magnifique dans son écrin marin bleu turquoise, sa nature sauvage. Tout semble au diapason pour un séjour paisible. Au fur et à mesure les paramètres changent, les personnages s’incarnent et se révèlent.

Déjeuner -  Jorge Riquelme Serrano

La nature reprend ses droits. La famille devient le lieu d’un enfermement ourlé d’insularité contrainte. La tension entre ses membres s’installe, passant d’une génération à l’autre.

Frère et sœur - Algunas bestias

Adios les conventions et l’appartenance sociales, les interdits, l’éthique.

Passions, pouvoir, rancœurs, tabous, nature, oppression, argent, conventions sociales, deviennent le cœur nucléaire d’un réacteur qui s’emballe et explose. Ses ondes anéantissent ce qui fonde l’humanité mais…

  • Algunas bestias livre un film réflexif, explosif d’une noirceur démoniaque dans l’effroi d’un huis clos familial complice vertigineux qui démonte les fils d’une histoire dont les racines politiques sont une composante et le silence une autre. Un film de Jorge Riquelme Serrano où la beauté de la nature cache l’obscure, le tragique, le sordide, la douleur, à voir !

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • Algunas bestias – 2020-Jorge Riquelme Serrano

Interdit au moins de 16 ans

Scénario : Jorge Riquelme Serrano – Nicolás Diodovich

Chili – 1h 35min

Sortie nationale : 20 avril 2022

Distribution : Tamasa Distribution

Avec : Dolores : Paulina García, Antonio : Alfredo Castro, Consuelo : Consuelo Carreño

  • JORGE RIQUELME SERRANO – RÉALISATEUR – PRODUCTEUR – SCÉNARISTE

Crée en 2015 Laberinto, société de production avec laquelle il réalise en 2016 son premier film, Cameleón, un thriller psychologique qui explore les recoins les plus sombres de l’esprit humain. Algunas Bestias, son second film, participe à de nombreux festivals. Il obtient le Prix New Director à San Sebastian, les prix du Jury et du Meilleur Réalisateur à La Havane. Il est aussi récompensé au Cinélatino de Toulouse. En mai 2022, il débutera le tournage de son troisième long-métrage, Mirasol, une nouvelle fois avec la participation d’Alfredo Castro.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page