Christos Massalas – Broadway – Synopsis
Nelly, jeune danseuse en fugue, se réfugie à Broadway, un complexe de loisirs abandonné d’Athènes, squatté par une bande de pickpockets. Elle intègre leur groupe et ils mettent au point une nouvelle combine : Nelly donne un spectacle de rue pour distraire les passants, tandis que les autres subtilisent portefeuilles et téléphones portables. La combine marche bien, et Nelly devient indispensable. Mais l’arrivée d’un homme mystérieux, blessé et couvert de bandages, va bouleverser leurs vies à tous, et le cours des choses à Broadway.
Broadway – 2022 – Christos Massalas
Broadway des personnages avec du souffle, du tempérament, d’une vitalité solaire. Broadway vague puissante, énergique, rebondissante, à voir.
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- Broadway – 2022 – Christos Massalas
Grèce – France – Roumanie – 1H37
Musique : Gabriel Yared
Chorégraphe : Chali Jennings
Ingénieur du son : Valia Tserou, Vincent Verdoux
Sortie nationale : 1er juin 2022
Distribution : Le Pacte
Avec : Elsa Lekakou : Nelly, Foivos Papadopoulos : Barbara/ Jonas, Stathis Apostolou : Markos, Raphaël Papad : Rudolph, Salim Talbi : Mohammad, Christos Politis : le serrurier
- CHRISTOS MASSALAS – RÉALISATEUR
Né en Grèce en 1986, Christos a suivi des études théoriques en Cinéma à la Kingston University, puis a intégré la London Film School. Ses courts-métrages ont été récompensés dans le monde entier et présentés dans plus de 100 festivals internationaux, dont Cannes, New Directors/New Films (New-York), American Film Institute Festival (Los Angeles), Guanajato (Mexique), BFI (Londres), Nouveau Cinéma et de nombreux autres. Il a été choisi parmi les quinze réalisateurs les plus prometteurs du monde entier lors du 69ème festival de Locarno en 2016. Son dernier court-métrage COPA-LOCA 2017 présenté à la Quinzaine des Réalisateurs et nommé aux European Film Awards, a reçu le prix du meilleur court-métrage grec et a été choisi pour représenter son pays aux Oscars 2019. BROADWAY est son premier long-métrage.
- GABRIEL YARED – COMPOSITEUR
Né au Liban en 1949. Il signe sa première partition pour le cinéma en 1980 pour SAUVE QUI PEUT (LA VIE) de Jean-Luc Godard, et consacre ensuite l’essentiel de son activité à la composition de musiques de films. Il a, entre autres, composé pour les films de Jean-Jacques Beineix, Costa-Gavras, Robert Altman, Olivier Assayas, JeanPierre Mocky, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Michel Ocelot, Paul Schrader, Angelina Jolie, Patrice Leconte et Xavier Dolan. Nombre de partitions lui ont valu de prestigieuses récompenses (César de la Meilleure musique originale en 1993 pour L’AMANT de Jean-Jacques Annaud, Oscar de la Meilleure musique de film en 1997 pour LE PATIENT ANGLAIS d’Anthony Minghella.