BROOKLYN SECRET UN FILM DE ISABEL SANDOVAL
Brooklyn Secret – Isabel Sandoval
Isabel SANDOVAL – Eamon FARREN
- Synopsis : Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc. Alors que celui-ci se rétracte, elle rencontre Alex, le petit fils d’Olga, avec qui elle ose enfin vivre une véritable histoire d’amour…
Olivia
- Brooklyn Secret, un film où l’amour fleurit dans la respiration de Brighton Beach loin de l’agitation du cœur de New York. Là, se croisent les secrets de Olivia femme libre, résiliente et d’Alex. Dans le tempo du silence courent la politique migratoire, la condition des immigrés, le climat sécuritaire, la quête d’identité, le genre, la vulnérabilité, l’autre face du rêve américain. Alors que palpitent les émotions de Olivia et Alex dans la tension du film.
Un film à voir!
- Brooklyn Secret – 2019 – Isabel Sandoval
USA-PHILIPPINES – 89 min
Sortie nationale : 1er juillet 2020
Distribution : JHR FILMS
- Avec : Olivia : Isabel SANDOVAL, Alex : Eamon FARREN, Trixie : Ivory AQUINO, Andrei : PJ BOUDOUSQUÉ, Murray : Lev GORN, Olga : Lynn COHEN
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- ISABEL SANDOVAL – CINÉASTE
Basée à New York, elle est considérée par le Musée d’art moderne de la ville, comme une “rareté parmi la jeune génération de cinéastes philippins”.
FILMOGRAPHIE
2019 : BROOKLYN SECRET – Première mondiale en compétition à la Giornate degli Autori 2019 du Festival du Film de Venise –
2012 : APPARITION – concourt section Nouveaux Courants au Busan Festival international du film et remporte le Network for the Promotion of Asian Cinema (NetPAC) au Festival international du film d’Hawaï 2012 ainsi que le Prix du public au Festival du film asiatique de Deauville 2013.
Projeté une semaine au Musée d’Art Moderne de New York en 2013 et dans la série film 2017 “A New Golden Age : Contemporary Philippine Cinema” aux côtés de Lav Diaz et Brillante Mendoza.
2011 : SEÑORITA – première mondiale en compétition Festival du film de Locarno, puis Vancouver et Goteborg, nominé pour le Meilleur Film par le Young Critics Circle of the Philippines. Prix de la mise en scène émergente lors de l’Asian-American Festival international du film à New York.