© Galerie Mathgoth
Hera ou Jasmin Siddi expose à la Galerie Mathgoth jusqu’au 21 avril. La street artiste allemande parcourt le monde depuis 2021 pour peindre des fresques murales de grandes envergures, dont les plus monumentales se trouvent à Sao Paolo, Miami et Moscou. Elle crée aussi des installations intérieures composées de dessins, calligraphies et sculptures. Souvent en duo de renommée international Herakut, Hera joue ici pour la première fois en solo dévoilant son talent et la puissance de son imaginaire.
A commencer par la délicate fille, coiffée d’une tête de souris. Perchée sur ses fines jambes – pattes, perdue dans la lecture, invitant à l’immersion dans son monde depuis le fronton de la galerie.
Sur les murs de la Galerie Mathgoth se déploient la force du talent de Hera en une quinzaine de toiles, dans l’intensité du regard de ses personnages et de celui de leur animal totem. L’enfance, l’adolescence et son questionnement affleurent sur chacune des toiles, racontant dans la profondeur de leurs pupilles leur intériorité.
De Tapir Child wanted nothing more than to become the lawyer the forest deserved – 2022, jusqu’à la plastique Love your Demons – 2021 en passant par la boudeuse mais déterminée fille aux nattes rousse Sometimes there wasn’t enough hair to pull for all the frustration I felt ou l’incroyable garçon auréolé de sa zénitude lisant confortablement installé sur un faon J’aurais voulu être un mineur pour extraire des pierres précieuses non pas dans la terre mais dans le cœur des gens – 2022, Hera saisit le vif de son monde, réveillant pour le visiteur une part d’un monde qu’il a peut-être habité : once upon a time...
HERA – STRENGHT OF THE FRAGILE à la Galerie Mathgoth jusqu’au 21 mai 2022.
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- HERA –STRENGHT OF THE FRAGILE
22 avril – 21 mai 2022
Galerie Mathgoth
34, rue Hélène Brion – 75013 Paris (métro Bibliothèque François Mitterrand)
Du mercredi au samedi de 14 à 19 heures