Karnawal Carnaval de Juan Pablo Félix – Festival Cinélatino 2021
Karnawal Carnaval – 2020 – Juan Pablo Félix
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Mexique, Norvège – 1 h 35
Production : Bikini Films
Sortie : Première française
Avec : Martin López Lacci (champion de malongo) : Cabra, Alfredo Castro : Corto, Monica Lairana : Rosario, Diego Cremonesi : Eusebio
Karnawal Carnaval – 2020
Dans le Nord de l’Argentine près de la frontière bolivienne, Cabra passionné de malongo – danse folklorique des gauchos de la Pampa – se donne à fond pour la préparation de la compétition du carnaval. Hyper importante pour cet ado au point de déraper. Les relations avec sa mère et surtout avec Eusebio son copain ne sont pas bonnes. Et pour en rajouter une couche son père : « El Corto » sort de prison pour trois jours. La situation s’emballe, devient périlleuse.
Juan Pablo Félix tisse avec maestria la narration, emportant le spectateur tout en tirant le fil des couleurs des relations entre les personnages leur apportant singularité et densité. Karnawal un film à voir vraiment !
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
RÉALISATEUR
Juan Pablo FÉLIX, né en 1983 à Buenos Aires, Argentine, réalisateur et producteur, diplômé de l‘ENERC Argentina National Film School, a réalisé des longs-métrages documentaires, des séries télévisées, des courts-métrages et des publicités. Karnawal Carnal est son premier long métrage de fiction.
FESTIVAL CINÉLATINO 2021, 33éme RENCONTRE DE TOULOUSE
En ligne du 19 au 28 mars 2021 – En live à Toulouse du 9 au 13 juin pour les hommages à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et au grand acteur chilien Alfredo Castro, et la reprise des films primés.