KIKA – ALEXE POUKINE

Affiche KIKA - Alexe Poukine

  • Kika – Alexe Poukine

Alors qu’elle est enceinte, Kika, assistante sociale perd soudainement David son compagnon avec qui elle filait une histoire d’amour dans une alchimie passionnelle. Kika doit chercher un appartement, mais avec son revenu de maman solo, elle ne peut accéder à la location. Décidée à s’en sortir seule, elle s’engage à reculons dans le métier de travailleuse du sexe. Il lui faut se plier aux fantasmes des clients. Et il y a du boulot… Kika va puiser loin dans ses retranchements personnels, changer de point de vue, visiter sérieusement les scénarios des clients et profiter des conseils de tous bords, larguer les amarres sans éteindre sa lumière personnelle.

Manon Clavel - KIKA de Alexe Poukine
©  WRONG MEN

Alexe Poukine dessine le portait de Kika en pleine reconstruction et réappropriation de son corps et de sa vie. Elle précipite Kika dans un questionnement sur la relation à la souffrance alors qu’elle endosse un rôle avec ses clients, aux confins du documentaire et de la fiction.

2,( étoiles avis Couleur Bulle
Logo Couleur Bulle - © Couleur Bulle 2025 couleur-bulle.fr

ISSN : issn_268

couleur-bulle.fr

  • ALEXE POUKINE – RÉALISATRICE – SCÉNARISTE

Née en 1982. Cours d’art dramatique, puis étudie l’anthropologie, la réalisation documentaire puis l’écriture scénaristique. Ses documentaires, DORMIR, DORMIR DANS LES PIERRES, SANS FRAPPER et SAUVE QUI PEUT en 2025 ont gagné de nombreux prix dans des festivals prestigieux. En 2020, elle réalise PALMA, dans laquelle elle joue le personnage principal. Ce moyen-métrage a notamment remporté le Grand Prix du festival de Brive et le Prix du jury au festival de Clermont Ferrand. KIKA est son premier long-métrage de fiction.

  • Kika – 2025 – Alexe Poukine

Scénario : Alexe Poukine -Thomas Van Zuylen

France – Belgique

Musique : Pierre Desprats

Production : Wrong Men et Kidam

Distribution : Condor Distribution

Avec : Kika : Manon Clavel, David : Makita Samba, Mary : Ethelle Gonzalez Lardued, Louison : Suzanne Elbaz, Rasha : Anaël Snoek, Paul : Thomas Coumans

Articles recommandés