- Sorry Baby – Eva Victor
Quelque chose est arrivé à Agnès, jeune chercheuse dont la thèse a été encadrée par Preston Decker, professeur réputé et mentor littéraire. La jeune femme, intelligente, discrète, anxieuse, vit dans sa maison isolée. Le film déroule ses chapitres, guidé par l’intériorité d’Agnès en saisissant les résonances du trauma. Tandis que le monde poursuit sa course, son amitié indéfectible avec Lydie la relie à l’extérieur. Ce fil ténu, se tend et se détend, s’adaptant à la tension d’Agnès, parcouru de son humour noir et vibrant de la joie de vivre et d’avancer de Lydie. Tout se dit, s’entend, quelle qu’en soit la teneur, sans jamais éviter la violence du vécu d’Agnès en exil de son corps, dans l’espace rassurant, calfeutré de la douceur qu’elles créent.

Sorry Baby un film d’Eva Victor, présenté à la Quinzaine des cinéastes, dense, fort, ouvert, dans l’attention mutuelle légère et solide de Agnès et Lydie, où tout peut se dire du plus noir au solaire.

« Plus que de filmer la violence ou les agressions, c’était la guérison qui m’intéressait. Je tenais à explorer ce sentiment d’impasse, le fait de voir les gens qu’on aime aller de l’avant tandis qu’on reste coincé dans le souvenir de ce qu’on a vécu. J’ai voulu faire ce film pour la personne que j’avais été. » Eva Victor.

Sabine Vaillant
Couleur Bulle

ISSN : issn_2682 – 1192
- Sorry Baby – 2025 – Eva Victor
USA – 1 h 43
Musique Originale : LIA OUYANG RUSLI
Sortie nationale : 23 juillet 2025
Production : Pastel
Produit par : ADELE ROMANSKI – MARK CERYAK – BARRY JENKINS Oscar 2017 du meilleur film pour Moonlight
Distribution : Wild Bunch
Avec : Agnès : EVA VICTOR, Lydie : NAOMI ACKIE, Gavin : LUCAS HEDGES, Pete : JOHN CARROLL LYNCH, Preston Decker : LOUIS CANCELM, Natasha : KELLY MCCORMACK
- EVA VICTOR AUTEURE – RÉALISATRICE – ACTRICE
Réalise son premier long métrage Sorry, Baby, remarqué lors de sa première mondiale à Sundance et il est vite devenu le film-phare du festival, remportant le Prix Waldo Salt du Scénario. Le jury a salué son « honnêteté étonnante et son humour empreint d’émotion ». A24 a acquis les droits du film aux États-Unis à l’issue du festival et distribuera le film en 2025. Avant Sorry, Baby, Eva a fait ses armes dans le monde de la comédie, mettant en scène de nombreuses vidéos devenues virales. Ses articles ont été publiés dans le New Yorker et Reductress, où elle a travaillé en tant que rédactrice en chef adjointe et rédactrice en chef, et a réalisé des vidéos pour la chaîne Comedy Central. En tant qu’actrice, Eva Victor a joué dans plusieurs films et séries, endossant notamment le rôle de Rian dans les trois dernières saisons de Billions sur Showtime. Eva Victor est née à Paris et vit désormais à Los Angeles.

