Sister Midnight – 2024 – Karan Kandhari
- Sister Midnight – 2024 – Karan Kandhari
Uma débarque à Mumbai après un mariage arrangé. Dans son taudis, finies les perles et la couleur, elle découvre la réalité de la vie avec Gopal, son mari. Rien ne se passe. Sans repère dans son nouveau rôle, son mari travaille et l’ignore. Que faire dans l’espace réduit du foyer? Refusant de céder à l’enfer de ce couple qui n’en a que le nom, Uma adopte le mode résistance. Elle défie les normes et les conventions de la société.

Guidée par son intuition, elle déploie son énergie et part en guerre, laissant libre cours à ses pulsions et ses frustrations. Avec son pansement sur le nez, témoin de son combat, sa démarche de guerrière, la nuit venue, Uma se transforme. Figure horrifique, les cheveux dressés comme les serpents de Méduse, prête à user de ses pouvoirs, sorcière assoiffée de sang frais, à la tête d’un troupeau, elle trucide le rideau noir de sa vie. Propulsée dans un monde halluciné, fantastique, burlesque, Ulma convoque les esprits de la vie. Télescopage en vue avec la planète folie.

Premier long métrage de Karan Kandhari SISTER MIDNIGHT était présenté à Cannes à la Quinzaine des Cinéastes 2024. Entre comédie burlesque et conte social fantastique, sur une musique superbe, le réalisateur détourne un mariage arrangé en une farce noire sur la guerre des sexes en Inde dans un nuage d’ humour et de poésie, poudré de folie. Un film à voir !!!

Sabine Vaillant
Couleur Bulle

ISSN : issn_2682 – 1192
- Sister Midnight – 2023 – Karan Kandhari
Angleterre – Inde
Musique originale : Paul Banks
Sortie nationale : 11 juin 2025
Production : Wellington Films – Griffin Pictures
Distribution : Capricci Films
Avec : Uma : Radhika Apte, Gopal : Ashok Pathak, Sheetal : Chhaya Kadam, Reshma : Smita Tambe, Sher : Subhash Chandra, Aditi : Navya Sawant, Ramu : Dev Raaz Dev, Sanjay : Chaitanya Solankar
© PROTAGONIST PICTURES
- KARAN KANDHARI – ARTISTE – CINÉASTE
installé à Londres. Au-delà de l’écriture et de la réalisation, artiste multidisciplinaire travaille la photographie, le collage et l’illustration à l’encre. Entre 2010 et 2014, il a écrit et réalisé United Howl, une trilogie de trois courts métrages thématiques sur des marginaux, des étrangers et des solitaires, partageant tous un sens de l’humour pince-sans-rire. Manifeste punk et féministe, Sister Midnight est son premier long métrage.
- FILMOGRAPHIE
LONGS MÉTRAGES
2024 : SISTER MIDNIGHT – Quinzaine des Cinéastes – Première au Festival de Cannes 2024 – Les Arcs Film Festival – Playtime
COURTS MÉTRAGES
2013 : SIDNEY
2012 : FLIGHT OF THE POMPADOUR
2009 : HARD HA

