TODOS OS MORTOS UN FILM DE CAETANO GOTARDO – MARCO DUTRA

Todos Os Mortos - Affiche

Todos Os Mortos - Famille soares

Todos 0s Mortos – Caetano Gotardo – Marco Dutra – Synopsis

Sao Paulo, 1899. Le Brésil a aboli l’esclavage depuis onze ans. A la mort de leur dernière domestique noire, les trois femmes de la famille Soares sont complètement désemparées dans la ville de São Paulo qui se développe de manière vertigineuse. La Famille doit faire le deuil de sa fortune et de son prestige. Incapables de s’adapter aux exigences de la métropole, Isabel et ses filles Maria et Ana s’isolent et s’abandonnent à la nostalgie d’une époque révolue. Parallèlement, Iná, ancienne esclave des Soares, arrive en ville avec sa famille et se trouve confrontée à une structure sociale qui n’a pas encore intégré les Noirs affranchis comme citoyens à part entière. Les délires de plus en plus réguliers d’Ana annoncent la tragédie qui plane sur tous les personnages…

Todos Os Mortos Un film où le théâtre règne en maître avec le monde des esprits comme chœur antique. Alors que les anciens esclaves s’émancipent, inventent leur avenir, la famille Soares se renferme sur elle-même, refusant la vie elle plonge dans la folie du néant d’un monde qui n’existe plus.

Les 3 femmes de la famille Soares - Todos Os Mortos Soares

  • Todos Os Mortos2020 – Caetano Gotardo – Marco Dutra

Brésil – France – 2 h

Sortie nationale DVD : 21 juin 2022

Actuellement disponible sur les plateformes VOD

Distribution : Jour2fête

Avec : Mawusi Tulani : Ina, Clarissa Kiste : Maria, Carolina Bianchi : Ana, Thaia Perez : Isabel,

Leonor Silveira : Dona Romilda

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

Caetano Gotardo - Marco Dutra
  • CAETANO GOTARDO – MARCO DUTRA

Travaillent ensemble depuis 21 ans : Marco a composé la musique du premier long métrage de Caetano, Celui que nous laisserons – 2015 et Caetano a monté Les Bonnes Manières – 2017 (M. Dutra et Juliana Rojas). Ils ont également réalisé une interprétation des Noces de sang de García Lorca qui combine cinéma et théâtre.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

sabine.vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page