NOS JOURS SAUVAGES – VASILIS KEKATOS

Affiche Nos jours sauvages - Vasilis Keratos

  • Nos jours sauvages – Vasilis Keratos

En rupture avec sa famille, Chloé, 20 ans, s’intègre à un groupe de jeunes sillonnant la Grèce des oubliés, loin de la capitale, avec leur camping car. Ils viennent en aide aux plus démunis, en Robin des bois version 2.0. Ils lavent leur linge. Activité respectable qui en cache une autre : le vol de prêteurs sur gages. ils rendent ainsi les objets à leurs propriétaires et s’assurent une marge avec les liquidités des caisses.

Le camping car - Nos jours sauvages - Vasilis Keratos

© Condor Distribution

Chloé expérimente une nouvelle vie avec ses règles : pas de sexe, pas de téléphone portable, recentrage sur le groupe, loin des objectifs capitalistes et familiaux.

Chloé - Nos jours sauvages - Vasilis Keratos

© Condor Distribution

La vie à bord s’invite dans les yeux de Chloé déployant la gamme de ses interactions avec chacun des membres de cette communauté. Pointant aussi les zones d’ombre qui les traversent, qu’ils évacuent dans la danse et les chants autour du feu, mais pas que. Conscients de la fugacité de l’instant à saisir d’urgence pour vivre et se sentir vivant, sans savoir de quoi demain sera fait.

Nos jours sauvages, premier long métrage de Vasilis Keratos dans l’intensité solaire de Chloé, l’énergie du groupe et la résonance avec la société et ses crises.

2,( étoiles avis Couleur Bulle
Logo Couleur Bulle - © Couleur Bulle 2025 couleur-bulle.fr

ISSN : issn_268

couleur-bulle.fr

  • Nos jours sauvages – 2024 – Vasilis Keratos

Grèce – Belgique – France – 1 h 44

Musique : Kostis MARAVEYAS

Production : Blackbird Productions – Tripode Productions -Hélicotronc – Incognita Films

Distribution : Condor Distribution

Avec : Chloé : Daphné PATAKIA, Aris : Nikolakis ZEGKINOGLOU, Piotr : StavrosTSOUMANIS,

Sissy : Popi SEMERLIOGLOU, Anna : Natalia SWIFT, Tzo : Ioko KOTIDIS, Sofia : Eva SAMIOTI, Kosmas : Emmanuel ELOZIEOUA

  • VASILIS KEKATOS

Né en 1991 à Kefalonia, est diplômé de la Brunel University de Londres. Lauréat du concours« What’s Next? » en 2016 avec ZERO STAR HOTEL, il s’impose rapidement sur la scène internationale. Son court métrage LE SILENCE DES POISSONS MOURANTS – 2018 est présenté en compétition à Locarno et sélectionné à Sundance, Palm Springs et Tallinn, où il reçoit le prix du Meilleur Court Métrage. En 2019, il remporte la Palme d’or du court métrage et la Queer Palm à Cannes avec LA DISTANCE ENTRE LE CIEL ET NOUS. Durant la quarantaine, il réalise AS YOU SLEEP THE WORLD EMPTIES pour la Fondation Onassis, devenu un succès en ligne et distribué en salles en Grèce. En 2022, il crée la série MILKY WAY (8×52’), carton d’audience sur Mega, présentée en compétition à Séries Mania 2023.

Articles recommandés