FESTIVAL CINELATINO 2021 – 33es RENCONTRE DE TOULOUSE EN LIGNE 19 au 28 mars 2021
- Festival Cinélatino 2021
Le Festival Cinélatino – 33es rencontres de Toulouse se dédouble pour faire vivre les Cinémas d’Amérique Latine en s’invitant chez vous en ligne du 19 au 28 mars 2021 avant la fête en live à Toulouse du 9 au 13 juin avec les hommages à la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et au grand acteur chilien Alfredo Castro, et la reprise des films primés.
Une centaine de films accessibles avec un pass et des séances gratuites après inscription sur la plateforme. Dont trois compétitions : Longs métrages de fiction, Documentaires, Courts métrages. Mais aussi, entre autre, un spécial Jeune Public, et des évènements jusqu’au Film de Clôture : Lina de Lima – 2019 – Maria González.
Alors Bon Festival Cinélatino 2021 sur www.cinelatino.fr
- Avec en ouverture du Festival Cinélatino 2021
HEROIC LOSERS (La Odisea de Los Giles) – 2019 – Sebastián BORENSZTEIN
En 2001, dans un petit village d’Argentine plongé dans la crise économique, Fermín Perlassi ancienne star du foot et Lidia sa femme convainquent voisins et amis d’investir dans un projet de coopérative pour sauver le village. Mais rien ne se passe comme prévu. Ils sont victimes de la crise et d’un arnaqueur. L’apprenant ils vont tout faire pour récupérer leurs mises.
Une histoire prenante au cœur de la crise où les protagonistes vont s’unir, se battre avec leurs moyens, faire preuve d’inventivité pour ne pas crever et relever le défi. L’union fait la force !
Un film qui fait mouche sans effets spéciaux .
Un film à voir.
- HEROIC LOSERS (La Odisea de Los Giles) – 2019 – Sebastián BORENSZTEIN
Argentine, Espagne – 1h56 – D : Diaphana
Avec : Ricardo Darín : Fermín Perlassi, Luis Brandoni : Antonio Fontana,Verónica Llinás : Lidia Perlassi
Sabine Vaillant
Couleur Bulle