FENX⋅Broken Beauties

Fenx célèbre la beauté des femmes sur les murs de la galerie Mathgoth. Avec Broken Beauties il explore en une dizaine de toiles le temps qui passe et les effets du vieillissement.

Les traits de ses portraits de femmes laissent au regard la liberté de s’y plonger et de sonder la puissance et la fragilité de la vie qui s’y épanouie.

La beauté passe, s’affirme dans l’intemporalité des imperfections, des petites cicatrices qui jalonnent la vie raconte l’artiste. Les motifs floraux, porteurs de l’éphémère, inspirés par la céramique, accompagnent le passage du temps, soulignant la permanence d’une beauté personnelle qui s’affirme et porte en elle l’expression de la féminité modelée par l’expérience de la vie.

Fenx affirme sa vison en reprenant à son compte pour Broken Beauties, le concept japonais du wabi-sabi, célébrant la beauté de l’imperfection et de l’impermanence, reflet même du cycle de la vie. Un principe selon lequel l’harmonie réside dans le naturel et non dans l’absence de défauts.

Cette nouvelle exposition se lit comme une ode à la multiplicité et la richesse de l’esthétisme féminin et de sa beauté, dépeignant son évolution avec les années, tout en gardant intact le magnétisme et la vitalité qu’il dégage.

FENX_Capron_2023 - galerie Mathgoth-
Capron – 2023 – 130×97 cm – Acrylique sur toile en lin de France

Ainsi Capron portraits de femmes, aux visages sans yeux, encadrés par la chevelure, soulignés par la bouche colorée, occupent la toile et sont reliés entre elles par les formes blanches de leurs bras. Elles laissent voir parfois un sein.

FENX_Gien_2023 Galerie Mathgoth
Gien – 2023 – 130×97 cm – Acrylique sur toile en lin de France

Ou Gien portraits de femmes, aux corps libres dans la lumière de l’été, protégées par leurs lunettes de soleil.

Impressionnez vos pupilles de la force des toiles de Fenx, plasticien, jusqu’au 24 juin 2023 à la galerie Mathgoth.

Photos courtesy Galerie Mathgoth

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle - Logo - Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • FENX ⋅Broken Beauties

Galerie Mathgoth

34, rue Hélène Brion – Paris 13

12 mai – 24 juin 2023

mercredi au samedi de 14 à 19 heures

mathgoth.com

https://www.mathgoth.com/du-tac-au-tac.html

Articles recommandés