DAVY CHOU – RETOUR À SEOUL

Affiche Retour à Séoul - Davy Chou

Davy Chou – Retour à Séoul

Freddie, 25 ans, adoptée en France, prend un billet pour Séoul alors que son vol pour le Japon vient d’être annulé. L’immersion à fond dans son pays de naissance qu’elle ne connaît pas, l’énergie qu’elle déploie pour pister sa famille coréenne, la projette dans une recherche où elle se heurte à la face sombre de son histoire. Freddie cogne la vie, la provoque pour essayer de se prouver que c’est elle qui mène la danse et tenter ainsi de conjurer sa souffrance.

Freddie - Retour à Séoul - Davy Chou

Davy Chou libère le portrait d’une jeune femme intense, traversée abruptement par la question de son adoption et de l’identité, déterminée, sans concession, perpétuellement sur le qui vive parant à toute irruption de ce qui pourrait être interprété comme une faiblesse, prête à en découdre avec ses forces vitales au risque de brûler ses ailes.

Retour à Séoul, un film éruptif, dense, à voir !

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Couleur Bulle - Logo - Sabine Vaillant

couleur-bulle.fr

  • Retour à Séoul – 2022 – Davy Chou

France – Belgique – Allemagne – Qatar – 119 min

Sortie nationale : 25 janvier 2023

Distribution : Les Films du Losange

Avec : Freddie : PARK Ji-Min, Le père coréen : OH Kwang-Rok, Tena : Guka HAN, La tante : KIM Sun-Young, Maxime : Yoann ZIMMER, André : Louis-Do de LENCQUESAING, La grand-mère : HUR Ouk-Sook, Lucie : Émeline BRIFFAUD, Kay-Kay : LIM Cheol-Hyun, Dongwan « L’ami francophone » SON Seung-Beom, Jiwan « Le garçon à la frange » KIM Dong-Seok.

  • DAVY CHOU – RÉALISATEUR – PRODUCTEUR

Né en 1983 à Fontenay-aux-Roses, réalise en 2011 son premier long-métrage, Le Sommeil d’or, un documentaire racontant la naissance du cinéma cambodgien et sa destruction brutale par les Khmers Rouges en 1975, présenté, entre autres, à la Berlinale. Il poursuit également une carrière de producteur. Il a par exemple coproduit Onoda, 10 000 nuits dans la jungle d’Arthur Harari, ainsi que les films de cinéastes cambodgiens, notamment Kavich Neang.

FILMOGRAPHIE

2022 : RETOUR À SÉOUL – 2022 – Sélection Officielle – Un Certain Regard Cannes

2016 : DIAMOND ISLAND – Semaine de la Critique – Cannes 2016

2014 : CAMBODIA 2099 – 2014 – Court métrage – Quinzaine des Réalisateurs – Cannes 2014

2011 : LE SOMMEIL D’OR – Long métrage documentaire – Forum – Festival de Berlin 2012 Festival de Busan 2011

2008 : EXPIRED – Court métrage documentaire – Festival Entrevues de Belfort 2008

2006 : LE PREMIER FILM DE DAVY CHOU – Court métrage

Articles recommandés