Lindsey C. Vickers – The Appointment
- Lindsey C. Vickers – The Appointment
Une entité maléfique et énigmatique plonge une famille dans la tourmente… Dans l’incapacité d’assister au récital de violon de sa fille, Ian, son père, est hanté par une série de cauchemars prophétiques qui semblent annoncer une tragédie imminente. Les forces obscures se rassemblent-elles pour se déchaîner contre lui ?
The Appointment de Lindsey C. Vickers un film d’épouvante, d’horreur, ni gore, ni violent, mais dans un registre psychologique plus subtil : une famille bourgeoise en apparence tranquille dans son confort lisse, soigné sans aspérités, respirant un bonheur cadré. Tout se construit dans ce huis clos, le bouillonnement des cerveaux, le secret des névroses, les fantasmes ordinaires.
The Appointment de Lindsey C. Vickers à voir, pour frissonner aux portes de l’automne et d’ Halloween !
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- The Appointment – 1981 – Lindsey C. Vickers
Royaume-Uni – 1h 29 min
Musique : Trevor Jones
Sortie nationale : 5 octobre 2023
Distribution : Les Films du Camelia
Avec : Ian : Edward Woodward, Dianna : Jane Merrow, Joanne : Samantha Weyso, Mark : John Judd, Homme sur la route : Alan Stuart
Après sa sortie au cinéma, le film fera l’objet d’une édition Blu-ray. Elle réunira de nombreux suppléments :
1978 : THE LAKE : court métrage inédit de Lindsey C. Vickers – 33 min
2021 : VICKERS PAR VICKERS : Le regard du metteur en scène sur sa carrière – 41 min
2022 : LE TOURNAGE DE THE APPOINTMENT : Lindsey C. Vickers partage ses souvenirs de la réalisation du film – 19 min
2022 : UNE RENCONTRE PARTAGÉE : Lindsey C. Vickers et sa femme Jan Vickers se remémorent le projet de ce « film hanté » – 7 min
BANDE-ANNONCE + 1 livret illustré – 100 pages
- LINDSEY C. VICKERS
Né et a grandi à Norwood Green dans le Middlesex en 1940 en Angleterre. Un peu perdu dans la Grande-Bretagne de l’après-guerre, il a trouvé refuge dans le monde magique du cinéma. Enfant, déjà, il rêvait de faire des films, et lorsque il se promenait, imaginait que son regard traduisait la vision d’une caméra en plein travelling.
Il a longtemps travaillé sur les tournages des films fantastiques de la Hammer.
En 1978, il réalise un court métrage remarqué THE LAKE qui annonce déjà l’atmosphère étrange et angoissante de THE APPOINTMENT qui sera son seul long-métrage. En voie de disparition, ce film longtemps invisible n’étant pas issu d’un studio ou d’une société de production reconnue, n’a pas pu bénéficier d’une sortie en salle. Il est enfin ressuscité grâce à la redécouverte d’un master vidéo américain. Un véritable monument du cinéma fantastique anglais porté par Edward Woodward de The Wicker Man. Un film miraculé…
« Je n’aurais jamais imaginé assister à la réédition de mon film The Appointment. » « Avec cette nouvelle version remastérisée – réalisée à partir des meilleurs éléments que l’on ait pu retrouver – je vois mon plus grand rêve se réaliser. C’est la preuve que si l’on attend assez longtemps, les rêves peuvent devenir réalité. «