Mourir à Ibiza – Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, Léo Couture
À la fin du mois d’août, Léna débarque à Arles pour rejoindre Marius, un ancien amour de vacances retrouvé sur internet. Mais le garçon tarde à arriver et elle rencontre Ali et Maurice, un gladiateur et un boulanger. La fin de l’été approche et avec les rêves de liberté, de rencontres, de soleil, d’insouciance rapetissent, tandis que pointe l’angoisse de rester seul. Qu’importe Léna se lance. Amitiés où le désir papillonne, se perd ou plie ses ailes dans la chaleur d’un été mi figue mi raisin.
Les quatre décident de relancer les dés et se retrouve l’année suivante à Étretat pour d’autres plans puis celle d’après à Ibiza, leur amitié durera trois étés. Trois étés, trois lieux, trois garçons une fille, trois réalisateurs, trois courts-métrages portant chacun une référence cinématographique… Un premier film !
Mourir à Ibiza réalisé par Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, Léo Couture, élèves de la CinéFabrique de Lyon en trois étés.
Les tribulations estivales de quatre amis dans la lumière de l’été et la légèreté des interprètes avec Lucile Balézeaux dense. Un film à voir.
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- Mourir à Ibiza – 2022 – Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon, Léo Couture
France – 1 h 47
Sortie nationale : 7décembre 2022
Distribution : Shellac
Avec : Lucile Balézeaux : Léna, César Simonot : Marius, Mathis Sonzogni : Ali,
Alex Caironi : Maurice