Agustina San Martin –To kill the beast – Synopsis
A la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu.
Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au cœur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique.
Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.
- To kill the beast – 2021 – Agustina San Martin
Brésil – Argentine – Chili – 1 h 20
Sortie nationale : 13 juillet 2022
Distribution : Jour2fête
Avec : Emilia : Tamara Rocca,Tia Ines : Ana Brun, Lautaro : João Miguel, Julieth : Julieth Micolta
Sabine Vaillant
Couleur Bulle
- AGUSTINA SAN MARTIN – RÉALISATRICE
Née en Argentine, étude de cinéma à l’Université de Buenos Aires, où elle a ensuite enseigné comme professeure de scénario. Elle est également scénariste et coloriste. Agustina a précédemment été cheffe opératrice, notamment de EL FUTURO PERFECTO – 2016 de Nele Wohlatz (Léopard d’Or du Meilleur premier long métrage à Locarno), et de plusieurs courts métrages dont HÉCTOR, de la réalisatrice chilienne Victoria Giesen, en compétition officielle à la 69 Berlinale.
Son premier court métrage NO HAY BESTIAS (THE CRY OF THE OXEN) a été Prix du Meilleur court métrage de FICIC (Festival de cinéma du désert, Mexique) et de INCAA TV. En 2019, son troisième court métrage MONSTRUO DIOS (MONSTER GOD) Mention spéciale du jury à Cannes, Prix Golden Camera 300 au Manaki Brothers Festival.
TO KILL THE BEAST, son premier long métrage, a participé à la Script Station de la 66 Berlinale Talents en 2016. Par ailleurs, il a fait partie du BAL du BAFICI, du Bolivia Lab et de Los Residentes au Paraguay, et a concouru dans la section scénario du festival de La Havane. Le film a été montré en avant-première au TIFF 2021.
Agustina SAN MARTIN a été sélectionnée par le Programme Rolex de mentorat artistique comme protégée du réalisateur, compositeur, acteur et figure de Broadway, Lin-Manuel Miranda.
- FILMOGRAPHIE
2021 : TO KILL THE BEAST – Long métrage
2019 : MONSTRUO DIOS (MONSTER GOD) – Court métrage
2017 : LA PRIMA SUECA (SWEDISH COUSIN)- Court métrage
2016 : NO HAY BESTIAS (THE CRY OF THE OXEN) – Court métrage