- Room Temperature – 2025 – Dennis Cooper – Zac Farley
Dans une région désertique de l’ouest des États-Unis, chaque année, un père transforme son habitation en maison hantée pour Halloween, comme beaucoup de familles américaines. Il conçoit un parcours horrifique, zébré de lumière, enveloppé de fumée, troué de sons, habité par des créatures, entrecoupé de scènes d’épouvantes. Avec épouse et enfants, il s’affaire autour de ce labyrinthe effrayant, pour attirer le voisinage invité à vibrer de peur.


Au cœur d’une étrangeté dépressive, le théâtre de l’horreur installe ses toiles d’araignées et autres délices. Tandis que se joue une scène glaciale, dans le vide sidéral de sentiment, orchestrée par un père dans la toute puissance de sa création. Room Temperature, un film incroyable où la réalité dépasse la fiction, dans une discordance affective, un décalage, une étrangeté, dont les racines monstrueuses émergent dans l’atmosphère d’Halloween.

Sabine Vaillant
Couleur Bulle

ISSN : issn_268
- Room Temperature – 2025 – Dennis Cooper – Zac Farley
Etats – Unis – France – 1 h 33
Musique originale : Puce Mary
Sortie nationale : 26 novembre 2025
Distribution : Leopards Films
Avec : André : Charlie Nelson Jacobs, Père : John Williams, Paul : Chris Olsen, Extra : Ange Dargent, Béatrice : Stanya Kahn, Marguerite : Virginia Adams
- RÉALISATEURS
DENNIS COOPER
Complexe mais d’une clarté implacable, la prose de Dennis Cooper, né en 1953 aux États-Unis, raconte la vie émotionnelle et érotique d’adolescents en difficulté. Sa capacité caractéristique à combiner cruauté et tendresse, sadisme et anxiété, en fait l’une des voix essentielles de sa génération. Outre ses collaborations cinématographiques avec Zac Farley, il est connu pour des romans tels que la quintologie The George Miles Cycle 1989-2000, The Sluts 2008, The Marbled Swarm 2014 et I Wished 2021. Il a également écrit abondamment sur l’art, le cinéma, la musique et la littérature, et est Contributing Editor pour Artforum depuis la fin des années 1990.
Depuis son déménagement de Los Angeles à Paris en 2005, il a écrit neuf pièces de théâtre pour la metteuse en scène et chorégraphe Gisèle Vienne et composé une série de romans innovants au format GIF, le plus récent étant Zac’s Drug Binge 2020.
ZAC FARLEY
Artiste et cinéaste franco-américain, né en 1988, a étudié au California Institute of the Arts et à la Northwestern University. Avec Dennis Cooper, il a réalisé Like Cattle Towards Glow – 2015 et Permanent Green Light – 2018, présenté au Festival de Rotterdam. Room Temperature – 2025 est son troisième long métrage. Il a collaboré avec Gisèle Vienne sur le film Kerstin Kraus, ainsi qu’avec Sabrina Tarasoff et Cooper sur un projet de jeu vidéo de maison hantée en réalité virtuelle présenté à la Collection Pinault à Paris en octobre 2022. Il vit à Paris.

