DISPERATA UN FILM DE EDOARDO WINSPEARE

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Disperata Edoardo Winspeare couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

• Synopsis Disperata (La vita in comune) Edoardo Winspeare – À Disperata, un village abandonné au fin fond des Pouilles dans le sud de l’Italie et dont le nom est déjà un triste présage, le maire, au tempérament mélancolique, ne se sent pas à la hauteur de son rôle. Il doit faire face à l’opposition pugnace d’affairistes qui voudraient bétonner le front de mer. Seule sa passion pour la poésie et la littérature lui apporte du réconfort jusqu’à sa rencontre avec deux frères, minables malfrats, joyeux malandrins, qui à leur manière aideront le maire à se ressaisir.

Disperata – Edoardo Winspeare couleur-bulle.fr

Disperata – 2017 – Edoardo Winspeare

• • Disperata (La vita in comune) – Edoardo Winspeare. Pati et Angelino, deux frères, tentent un hold-up dans une station service. Angelino continue sa vie à Disperata, tandis que Pati est incarcéré. Il fait connaissance de Filippo Pisanelli, maire de Disperata, leur village, professeur d’art et de poésie à la prison. Une rencontre improbable naît entre ces deux hommes que tout oppose. Angiolino, lui, ne renonce pas à ses aspirations de gangster et essaye de rallier son neveu à sa cause.

Disperata (La vita in comune) – Edoardo Winspeare. couleur-bulle.fr

Gustavo Caputo (Filippo Pisanelli), Antonio Carluccio (Angiolino), Claudio Giangreco (Pati)Disperata – 2017 – Edoardo Winspeare

Pendant ce temps la vie politique de Dispareta, dans les Pouilles, se cristallise sur le bétonnage de la côte. Filippo Pisanelli mélancolique, introverti, à bien du mal avec son conseil municipal. Entre corruption locale, sectarisme, religiosité, la vie au village n’est pas facile. Mais Pati va impulser son énergie, bouger les lignes de Disperata.

Disperata Edoardo Winspeare couleur-bulle.fr

Angelino (Antonio Carluccio )Disperata2017 – Edoardo Winspeare

Edoardo Winspeare fait surgir dans la lumière de sa caméra des personnages attachants, traversés par l’humour, malgré les stéréotypes qui collent à leurs semelles de villageois de l’Italie du Sud. Il leur donne la possibilité d’ouvrir les ailes de l’espoir, de la beauté et de la solidarité.

Disperata (La vita in comune) – Edoardo Winspeare.

Disperata – 2017 – Edoardo Winspeare

 

– Disperata – 2017 – Edoardo Winspeare

Italie – 1 h 50

Distributeur : Les Films du Camelia

Sortie nationale : 24 avril 2019

Avec : Gustavo Caputo (Sindaco Filippo Pisanelli), Antonio Carluccio (Angiolino Rrunza), Claudio Giangreco (Pati Rrunza), Celeste Casciaro (Eufemia Protopapa), Davide Riso.

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

Logo Couleur Bulle Sabine Vaillant couleur-bulle.fr

  • EDOARDO WINSPEARE – RÉALISATEUR

Né le 14 septembre 1965. Études à la Hochschule für Film und Fernsehen de Munich

2017 : Disperata (La vita in Comune)Mostra de Venise 2017

2014 : Quiet Bliss (In Grazia di Dio) – Festival du film de BerlinGolden Globe de la presse étrangère – Prix Suso Cecchi d’Amico du meilleur scénario.

2009 : Sotto il Celio Azzurro– Documentaire – Festival du film de Rome.

2007 : Galantuomini – Festival du film de Rome.

2002 : Il Miracolo (Le miracle) – Festival international du film de Venise.

2000 : Live Blood (Sangue Vivo) – Lauréat du Festival du film de Saint-Sébastien (Nuevos Directores) – Premier film italien présenté au Festival de Sundance.

1995 : Pizzicata – Festival du film de Berlin. Grand succès à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *