DANS LA TERRIBLE JUNGLE DE OMBLINE LEY ET CAROLINE CAPELLE

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans La Terrible Jungle Ombline Ley Caroline Capelle couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

 

  • SYNOPSIS DANS LA TERRIBLE JUNGLE

Dans La Terrible Jungle réunit tous les ingrédients d’un bon blockbuster d’auteur : un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, des adolescents en ébullition, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature… Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.

  • Dans La Terrible Jungle – Ombline Ley &Caroline Capelle

Dans la terrible jungle Caroline Capelle Ombline Ley

Dans La Terrible Jungle – 2018 – Caroline Capelle & Ombline Ley 

Le bleu du ciel piqueté d’étoiles, dessous un ado se relaxe sur un matelas à eau que bouge l’accompagnante signifiant sa présence à ce qu’il vit. La boite à générer les ambiances tombe en panne de piles, stoppant la séance. Dehors de petits bâtiments de plein pied frissonnent dans leur écrin de verdure. Des ados passent, seuls, en groupe, ils vont viennent, des adultes traversent l’espace de leur quotidien à La Pépinière, Institut médico-éducatif. Là où Léa, Médéric, Valentin, Ophélie, Émeline et les autres vivent leur adolescence particulière, décalée par rapport à la norme avec leurs éducateurs, dans un domaine entouré de mur, fermé au monde.

Dans la terrible jungle Ombline Ley Caroline Capelle couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

Dans La Terrible Jungle – 2018 – Caroline Capelle & Ombline Ley

Après le rappel des règles de sécurité, avec Eric, en bleu de travail, casqués, ils s’initient à l’entretien des jardins dans l’atelier Espace vert, ou bien avec un autre ils partent à la recherche d’une fuite d’eau dans les méandres des tuyaux du sous sol, ou apprennent à se présenter au téléphone. Ils se retrouvent surtout à l’atelier Musique où se réveillent leurs talents. La musique voyage, s’invite jusque dans la séance piscine, avec l’eau support du corps et musicienne à plein temps.

Dans la terrible jungle Caroline Capelle Ombline Ley couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

Alexis – Dans La Terrible Jungle– 2018 – Caroline Capelle & Ombline Ley 

Entre ou après leurs activités, dans leurs chambres, dans les espaces communs ils écoutent, chantent, bougent sur la musique, cohabitent, se racontent aussi, entrouvrent leurs univers, s’interrogent sur l’avenir, l’adéquation de leurs désirs avec la vie à l’extérieur. Le temps d’une année et demi sous l’œil de la caméra, ils vivent leurs histoires d’ado, les joies des uns et les peines des autres, dans le regard bienveillant de leurs éducateurs. Léa a l’étonnante voix, voudrait devenir réalisatrice, Médéric voix off du film écrit une histoire, Alexis aime se déguiser et incarne le super héros de l’histoire de Médéric, Valentin questionne, Ophélie est musique, Gaël danse mais peut aussi être pris dans une crise impressionnante.

Ophélie – Dans La Terrible Jungle– 2018 – Caroline Capelle & Ombline Ley 

Dans La Terrible Jungle, premier long métrage de Ombline Ley et Caroline Capelle, dans les pas d’une aventure, née d’une rencontre avec les ados de la Pépinière dans un espace filmique ouvert où naissent comme des pop-ups naturelles : les interactions, la musique, les questionnements, le quotidien, les joies, les peines, de leurs vies.

Dans La Terrible Jungle une invitation à un cheminement dans un monde inconnu guidé par Alexis, Gaël, Léa, Médéric, Ophélie,Valentin. Un film documentaire très attachant, à voir absolument.

Dans la terrible jungle Caroline Capelle Ombline Ley couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

Gaël  – Dans La Terrible Jungle– 2018 – Caroline Capelle & Ombline Ley 

Sabine Vaillant

Couleur Bulle

blog couleur-bulle.fr sabine vaillant

  • Dans La Terrible Jungle – 2018 Ombline Ley &Caroline Capelle

France – 88 min

Montage : Céline Perreard

Son : Mathieu Farnarier & Betsy Zbiegiel

Musique originale : Sébastien Pons & Studio Urgence

Sortie nationale : 13 février 2019

Production  : Macalubs Films – Anne-Catherine Witt

Coproduction : Embûches, Le Fresnoy , L’Espace Croisé

Acacias Films

 

Avec la participation : Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle, Centre national du cinéma et de l’image animée, Brouillon d’un rêve de la Scam et du dispositif La Culture avec la copie Privée.

  •  RÉALISATRICES

Caroline Capelle Ombline Ley couleur-bulle.fr Sabine Vaillant

Caroline Capelle & Ombline Ley 

-OMBLINE LEY

Ombline LEY, artiste plasticienne et réalisatrice, née en 1988 aux Lilas, vit et travaille à Paris. Elle étudie la théorie du cinéma à l’Université de la Sorbonne-Nouvelle puis aux Arts Décoratifs de Paris, en section photo/vidéo, dont elle est diplômée en 2014, et passe une année à la TAIK School of Photography, à Helsinki en Finlande. En 2015, son court-métrage documentaire CAVERNICOLE gagne le prix du meilleur film dans sa catégorie au festival Bogoshorts en Colombie.

-CAROLINE CAPELLE

Caroline CAPELLE, photographe et réalisatrice, née en 1988 à Calais, vit et travaille à Paris. Elle a suivi un cursus nouveaux médias à la Faculté de Paris 8, puis à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (photo/vidéo) où elle réalise ses deux premiers court-métrages ET PUIS TOUT PASSE et AVEC MANON. Elle sort diplômée en juin 2014.

Depuis 2014, Caroline Capelle et Ombline Ley sont co-programmatrices pour le cycle Les Séances# (Collectif Nou).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *